Parce que j'ai parfaitement conscience du fait qu'il peut être très difficile pour un(e) artiste de trouver une maison de disques acceptant de financer son album, je fais partie de ceux qui approuvent totalement le principe de ces structures permettant aux artistes d'obtenir l'argent dont ils ont besoin grâce aux contributions du public (Indiegogo, PledgeMusic, SellaBand...).
Bien sûr, il faut reconnaître que tout ce que l'on peut trouver sur ces sites est loin d'être exceptionnel. Il faut parfois passer beaucoup de temps à consulter les pages créées par les artistes, écouter des centaines d'extraits audio et regarder une multitude de vidéos avant de tomber sur la perle rare, l'artiste qui sort du lot, qui retient notre attention grâce à sa voix et/ou la qualité de ses compos. Mais certaines découvertes méritent largement le temps que vous pouvez passer sur ces sites.
C'est en parcourant le site Indiegogo que je suis tombé sur Esther Maria. En regardant le clip du morceau Love hasn't found me yet (que vous pouvez voir ci-dessous), j'ai eu un déclic. Le morceau est assez court, mais j'ai trouvé qu'il dégageait quelque chose de spécial, quelque chose que je n'avais pas trouvé chez la vingtaine d'artistes que je venais d'écouter juste avant. J'espère que vous aussi vous aurez ce sentiment.
Ce titre est extrait de The Abyss, le 1er album de l'artiste qui est terminé depuis l'année dernière, mais qui n'est toujours pas distribué. La campagne Indiegogo vise donc à récolter des fonds pour financer le pressage de l'album sur CD et vinyl. Et vous aurez bien sûr compris que je vous invite à dépenser quelques euros pour précommander l'album. En plus, vous savez exactement pour quoi vous payez puisque l'intégralité de l'album peut être écouté ici. Si vous avez été convaincus, dépêchez-vous car la campagne se termine très bientôt !
dimanche 9 septembre 2012
Inscription à :
Articles (Atom)