Après le concert de vendredi, qui a dépassé toutes mes espérances, j'étais plus qu'impatient de revivre cette expérience et je ne pouvais donc pas manquer le 2e concert d'Akira Yamaoka à Japan Expo, qui a eu lieu ce dimanche. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas de m'être déplacé une nouvelle fois à Japan Expo juste pour lui. Ce concert était tout aussi mémorable que le 1er.
Le public était bien plus nombreux que le vendredi (ce qui ne m'a pas étonné). Cette fois, Akira Yamaoka a dit 2-3 mots au début du concert ("ça vaaaaa ?"). Mais le changement le plus important à mes yeux concerne le rappel : alors que vendredi le groupe avait rejoué Broken Dreams, pour ce 2e concert nous avons eu le plaisir d'entendre Your Rain (extrait de la BO de Silent Hill 4) ! Pour la petite anecdote, on signalera qu'Akira Yamaoka portait un T-shirt Nolife pendant ce rappel et qu'il l'a bien montré au public.
Et puis n'oublions pas bien sûr de citer l'apparition de MANU, qui a chanté You're Not Here en duo avec Mary Elizabeth McGlynn. A part ça, comme vendredi, KAMUI a fait un petit show sur Tender Sugar et Mary Elizabeth McGlynn était toujours aussi géniale.
Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à un de ces deux concerts, je vous encourage VIVEMENT à aller voir Akira Yamaoka et Mary Elizabeth McGlynn lorsqu'ils reviendront nous rendre visite (oui, ils reviendront, j'en suis persuadé), vous ne le regretterez pas, faites-moi confiance !
La setlist du concert de dimanche :
- Intro
- Theme of Laura
- Broken Dreams
- Hell Frozen Rain
- Tender Sugar
- ? (chanson extraite de la BO du film Julia X)
- Shot Down In Flames
- When You're Gone
- You're Not Here (avec MANU)
- Your Rain (rappel)
Comme pour le concert de vendredi, j'ai pris quelques photos :
lundi 4 juillet 2011
Akira Yamaoka au J.E. Live House (03/07/2011)
Libellés :
Akira Yamaoka,
Japan Expo,
Japon,
Live report,
MANU,
Mary Elizabeth McGlynn
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
J'ai trouvé ce concert un peu moins intime que le premier, mais on voyait que vendredi était une sorte de préparation pour dimanche !
Ahlala, vivement un prochain concert de Yamaoka !
Hello, entièrement d'accord avec toi Seth, se deuxième concert était moins intimiste, j'ai senti le publique moins ... passionné même si c'était toujours aussi génial :-).
Par contre j'ai un gros coup de gueule contre la JE pour l'organisation des dédicaces et notamment le système de "Tirage au sort", je m'explique.
Vendredi je n'ai pu m'y rendre car travaillant le matin ... enfin voila, du coup je comptais sur Dimanche, j'arrive donc a la queue pour le tirage au sort, je ne vois que très peut de personne ( 2 personnes devant mois ).
Je vois clairement que le mec de l'organisation fait tirer plusieurs fois la premiere personne jusqu'as ce qu'elle gagne .... pareil pour la seconde qui en plus se paye le luxe de prendre 2 dédicaces.
Viens mon tour et le mec me dit "Il y en a plus" .......... déjà plutôt blaser par se sentiment d'injustice, apres le concert j'entend une autre personne dire au téléphone que le gars l'as fait tirer plusieurs fois pour qu'il gagne.
Au final qu'elle est alors la différence avec le "premier arriver, premier servie" …. aucune, c'est de l'arnaque pur et simple.
Ayant rater la dédicace de la fnac ( pris par le travail je n'était pas au courant ) je comptais la dessus pour avoir ma premiere dédicace de cette artiste que j'admire depuis la sortie de Silent Hill 1 .. autant vous dire que ma déception, frustration et énervement a été plutôt conséquente, si j'avais pu tirer mais que j'avait perdu j'aurais dit "ok, c'est le jeux" mais la … putain de JE de m…
Enfin Bref j'arrête de polluer ton blogue et je finirais simplement par " A cas le prochain concert de Yamaoka en France ? " :-)
A mon avis on a pas à s'inquiéter pour un prochain concert en France !
Clairement d'accord avec toi, le système de tirage, c'est pourri.
Dak94 > Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je HAIS ce système complètement merdique pour les dédicaces. D'ailleurs, j'ai déjà exposé mon point de vue là-dessus dans ce post : http://adistantcall.blogspot.com/2011/06/akira-yamaoka-en-dedicace-la-fnac-des.html
Et pour info, le vendredi, j'ai vu sur le panneau qui récapitulait les séances de dédicaces de la journée que le tirage au sort pour Yamaoka avait été effectué à... 8h30 ! Faudra qu'on m'explique là...
C'est effectivement dommage que tu n'aies pas pu aller à la Fnac, là-bas y avait pas de tirage au sort à la con, tous les fans qui avaient fait le déplacement ont pu repartir avec leur dédicace du compositeur. En plus, y avait pas trop de monde...
Mais bon, tu as au moins pu assister à 2 concerts mémorables, je pense que c'est le principal ;)
Oui c'est sur les concerts était énorme, mais que veux-tu, quand on est fan depuis 1999 et qu'on a une bonne occasion de le voir de pres c'est un peut frustrant ^^ ( surtout que la japan j'y suis limite aller que pour ca :p ).
En tous cas je suis repartie avec du rêve plein la tête avec ces deux concerts et sa, sa n'as pas de prix ( et franchement apres le premier, je me suis dit que 12 Euros c'est vraiment pas cher payer pour 1 heure de pur bonheur ).
Oui, c'est sûr que c'est frustrant, mais t'auras sûrement d'autres occasions ;)
Pour ma part, Japan Expo j'y vais clairement que quand il y a un invité musique qui m'intéresse. Et cette année, je pouvais pas rater Yamaoka !
Au fait, t'as été à la rencontre avec le compositeur le vendredi et à la conférence Shadows of the Damned le dimanche ? Faudrait que je poste un petit compte-rendu, mais ça sera pas avant ce week-end je pense. J'ai pris 2-3 photos aussi.
Non malheureusement je n'y suis pas aller :(
T'inquiete pas j'ai profiter des concert, le premier je n'ai fait que quelque photo mais c'était tellement bon que je me suis dit qu'il fallait absolument que je garde un trace du second ( j'ai donc décidé de tout filmer ).
Je suis en trin de le sortir de Final Cut la, apres il passe a l'encodage et enfin en upload, je te passerais le liens :) ( sur mégavidéo par contre car il dure 43min et youtube limite a 15min)
Salut! Je suis tomber sur ton blog par recherche de photos de ces deux fameux (et excellents) concerts, mais j'interviens surtout à propos du systeme de dédicaces... Apparemment je ne suis pas le seul à avoir halluciné de leur organisation lamentable afin de parvenir à notre objectif.
De mon coté j'exposais à la Japan expo.. Première fois que j'allais à ce salon. Je ne m'attendais pas à trouver un système de tirage au sort et compagnie ! Et la meilleure c'est tout de même qu'en tant qu'exposant à la Japan Expo nous n'avons pas le droit aux dédicaces ! Ce qu'il faut savoir c'est que l'on paie plus cher qu'un simple visiteur.. Moi, simple employé et fan de Yamaoka je n'avais pas le droit à ma dédicace. C'est super.. Enfin... Grace à la conférence de Shadow of the damned, j'ai pu réussir à rencontrer Yamaoka, le retrouver au stand de Grasshoper et ainsi poser en photo avec. Un homme des plus aimables, rigolant pour un rien et des plus chaleureux! J'avais peur de rencontrer une personne froide, hautaine (comme le présente la plupart des journalistes), ce fut tout l'inverse! Bref, milles merci à Yamaoka pour ses 2 concerts sublimes (mon seul regret c'est que Promise ne fut pas jouer) et pour son accueil lors de ma rencontre avec lui. Il reste sans conteste mon artiste favoris depuis bientôt 10 ans ! Bonne continuation à toi et à ton blog, je passerais de temps en temps!
Ps: Je n'avais jamais entendus parler du film Julia X jusqu'au concert. Il y a vraiment peu d'informations sur internet, pourtant Yamaoka a déja fait un morceau (si on se base sur le concert).. Le film n'a meme pas été tourner apparement. Enfin sans doute j'ai mal chercher, mais il y a vraiment aucun visuel du film (hormis une affiche). Et pourtant le film daterait de 2010. Si tu pourrais m'éclairer? Ou bien un de tes lecteurs.
Salut, je savais pas que les exposants avaient pas le droit de participer aux tirages au sort pour les dédicaces, encore un truc complètement aberrant...
Pour le film "Julia X", comme je l'ai dit dans mon petit compte-rendu du concert du vendredi, il a été projeté lors du Marché du Film au dernier Festival de Cannes. Je ne sais pas si quelqu'un a acheté les droits pour la France (j'ai juste lu que c'était le cas pour l'Allemagne), mais ce qui est sûr c'est que le film existe bien.
Ils en parlent un peu dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=--qCjOBVDX8 (à partir de 4min30)
Tu pourras également trouver sur Youtube de courtes vidéos de Kevin Sorbo (un des acteurs) sur le tournage du film. En tapant "kevin sorbo Julia X", tu devrais tomber dessus.
Voilà, c'est pas grand-chose, mais j'espère que ça t'éclairera un peu plus. Merci de ta visite !
Merci bien pour ces infos ! ;-)
Enregistrer un commentaire