samedi 25 octobre 2008

KOKIA : mais où est la promo de Christmas gift?

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, un nouvel album de KOKIA, intitulé Christmas gift, est sorti en France le 22 octobre. Pourtant, on ne peut pas dire que Wasabi Records ait mis en place une promo digne de ce nom pour cette sortie. En effet, que ce soit sur la page MySpace française de KOKIA, sur son site officiel français ou sur la page MySpace du label, il n'y a absolument aucune information concernant ce nouvel album, 3 jours après sa sortie.

Si on peut comprendre pourquoi Fairy Dance n'a jamais été évoqué sur ces pages (cet album n'est sorti qu'au Japon), je dois dire que pour Christmas gift je suis très surpris par ce manque de promotion. C'est d'autant plus curieux qu'actuellement le label français dispose d'une exclusivité temporaire puisque l'édition japonaise ne sortira que le 12 novembre (en contre-partie, celle-ci proposera cependant un titre en plus, une nouvelle version de Remember the kiss). Bon, le site officiel de Wasabi Records évoque bien cette sortie, mais vous reconnaîtrez que lorsqu'on dispose d'autant de supports pour faire la promotion d'un disque, il est dommage de ne pas mieux les utiliser.

Du côté des gros sites français ayant pour objectif de promouvoir la musique japonaise, à ce jour aucune chronique de l'album n'a été publiée. Enfin bon, soyons patients, après tout il n'est sorti qu'il y a quelques jours. En tout cas, si je me rappelle bien, pour The VOICE (lui aussi sorti en France), seule ma chronique pour JaME était disponible, chose assez surprenante (et décevante) pour une artiste qui jouit aujourd'hui d'une certaine "popularité" parmi les amateurs français de musique japonaise.

Pour ma part, je ne peux pas encore vous donner mon avis sur Christmas gift puisque je ne l'ai pas encore. Et je ne l'aurais pas avant plusieurs semaines, vu que j'ai commandé l'édition japonaise. Bien sûr, je me doute bien qu'il circule déjà de manière illégale en MP3 sur internet, mais personnellement je n'aime pas découvrir des albums entiers de cette manière et je préfère attendre d'avoir le CD entre les mains.

Si vous souhaitez acheter l'édition française de Christmas gift et que vous ne la trouvez pas près de chez vous, vous pouvez, par exemple, la commander ici. Et pour celles et ceux qui désirent acheter l'édition japonaise, elle est disponible en pré-commande sur CD Japan.

Aucun commentaire: