mardi 1 mai 2012

KNOB feat SEINE - Vidlyga

Aller, on reste en Ukraine, mais avec quelque chose de TRES différent et beaucoup moins accessible cette fois. Le titre que je vous invite à découvrir ci-dessous est le fruit d'une collaboration entre KNOB (Sergey Ljubinsky), producteur de divers groupes ukrainiens dont le groupe de metal TOL (au sein duquel il occupe également le poste de guitariste) et Satory Seine, une chanteuse venant de la scène house. Une association qui ne paraissait pas forcément évidente au 1er abord, mais qui a finalement donné naissance en 2009 à un sympathique album trip-hop/expérimental qui ne manque pas d'originalité. Bien sûr, ça ne plaira clairement pas à tout le monde (un peu comme tout ce qui sort des sentiers battus quoi...), l'album étant par exemple ponctué de passages que certains trouveront un peu trop "bruyants", comme les interventions vocales de KNOB (façon black metal).

KNOB feat SEINE - Vidlyga (MP3)

Le CD peut être acheté sur ce site, mais l'intégralité de l'album est aussi disponible gratuitement en téléchargement ici, sur le site officiel de KNOB (à noter que vous aurez peut-être comme moi un petit bug d'affichage qui "cache" le 1er morceau de l'album, Parol, mais il est bien présent). Comme vous pourrez le constater, seuls 6 des 12 morceaux de l'album sont interprétés par Satory Seine (qui en a également signé les paroles), les autres étant instrumentaux. Je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de ce qu'elle fait en général (oui, la house c'est pas trop mon truc...), mais j'ai vraiment apprécié son travail sur cet album.

Aucun commentaire: