dimanche 25 novembre 2012

Mon coup de coeur électro-pop du moment

Je crois que je n'ai pas beaucoup parlé d'électro-pop ici. C'est en partie dû au fait que ce n'est pas ce que je préfère. Mais il m'arrive parfois de tomber sur des artistes qui me laissent une bonne impression. Il y a un certain temps, je vous avais par exemple parlé du groupe japonais murr*murr. Si vous êtes passés à côté, je vous invite à aller consulter ce post, vous découvrirez que l'électro-pop japonaise ne se limite pas à des trucs comme Perfume, Kyary Pamyu Pamyu ou MEG (quand je repense à son "live" que j'ai dû subir à Japan Expo l'année dernière, mes tympans se remettent à saigner...).

Aujourd'hui, l'artiste que je vous propose de découvrir ne vient pas du Japon, mais des Etats-Unis. Il s'agit de LUNIC. Contrairement à ce que peuvent laisser penser certains clips et photos promo, LUNIC n'est pas un groupe, mais un projet solo de Kaitee Page (au moins à l'heure actuelle, ça n'a peut-être pas toujours été le cas...). Sur Future Sex Drama, le 2e album de LUNIC (sorti en septembre dernier), celle-ci signe l'intégralité des textes et de la musique. En plus du chant, elle s'occupe également des claviers, des beats, des guitares et de la basse. En fait, la seule autre musicienne ayant participé à l'album est Megan Berson (violon électrique, choeurs).

It's not Berlin, que je vous invite à découvrir ci-dessous, est mon morceau préféré de Future Sex Drama. J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de cette chanson, l'utilisation du violon qui apporte une sensation de légèreté. Parmi les autres morceaux de l'album que j'apprécie, il y a par exemple All the bright things ou Hope, mais je dois avouer que j'ai du mal avec certains titres comme WILTF ou le morceau qui donne son titre à l'album, car ils me rappellent trop ce que je n'aime pas dans l'électro-pop.



Une petite remarque si vous comptez vous rendre sur YouTube pour découvrir d'autres morceaux de LUNIC : le clip de Far Away, avec son ambiance "sexy" (ou vulgaire, au choix) ne plaira pas à tout le monde... Mais cette chanson étant interprétée d'une manière particulièrement sensuelle, je n'ai pour ma part pas été surpris de voir un clip de ce genre pour l'illustrer (et pour info, tous les clips ne sont pas dans le même style). En tout cas, je dois avouer que je trouve ce titre assez accrocheur (non non, j'ai pas dit le clip).

A noter également que le 1er album de LUNIC est apparemment assez différent et donne plus dans un style pop-rock. Je ne pourrais pas vous en dire plus, vu que je ne me suis pas encore vraiment penché dessus pour le moment.

Acheter Future Sex Drama sur Amazon.fr (MP3)
Acheter Future Sex Drama sur CD Baby (CD)
Site officiel de LUNIC

Aucun commentaire: