dimanche 16 décembre 2012

La BO de Lollipop Chainsaw en CD !

Cela fait déjà un moment maintenant (à l'origine j'avais prévu de faire ce post il y a des mois...) mais, pour celles et ceux que ça intéresserait, la BO du jeu Lollipop Chainsaw, à l'origine disponible uniquement sur des plateformes de téléchargement US, peut actuellement être achetée au format CD. Inutile cependant de vous précipiter chez votre disquaire le plus proche, sur Amazon.fr ou même sur la boutique officielle de Grasshopper Manufacture, cette édition CD est limitée aux marché US et, apparemment, seul le site Amazon.com la distribue.

Vous pouvez donc commander le CD ici. Vous noterez cependant un petit détail sur la page. En effet, il est précisé qu'il s'agit en fait d'un CD-R fabriqué à la demande. Oui, ça peut faire peur. Et d'ailleurs, moi-même je ne savais pas trop à quoi m'attendre en passant ma commande puisque je n'avais jusqu'alors jamais utilisé ce genre de service. Mais bon, Amazon n'étant pas vraiment une petite structure obscure, j'étais cependant plutôt optimiste. Et j'avais raison puisque le produit reçu est tout à fait satisfaisant et ressemble à n'importe quel CD "normal" distribué dans le commerce (il est même arrivé sous cello). Plutôt que de vous faire une longue description, j'ai pris quelque photos que vous pouvez voir plus bas.

En ce qui concerne le contenu du CD, je dois avouer que c'est loin d'être ma BO préférée. En fait, il faut dire que, comme d'habitude, celle-ci est très loin d'être complète. Vous n'y retrouverez pas, par exemple, l'excellent Cherry Bomb de Joan Jett. Les morceaux de Sleigh Bells, Toni Basil ou bien encore Toy Dolls sont également absents. Quant aux morceaux composés spécifiquement pour le jeu par Akira Yamaoka, ne vous attendez pas non plus à tous les retrouver... Malgré tout, il faut reconnaître que la liste des titres inclus sur le CD reste assez variée.

1. The Chordettes - Lollipop
2. Arch Enemy - Nemesis
3. The Human League - Empire State Human
4. D.R.U.G.S - Stop Reading, Start Doing Pushups
5. Five Finger Death Punch - The Way Of The Fist
6. Buckner & Garcia - Pac Man Fever
7. Akira Yamaoka - Love For My Insane Lover
8. Akira Yamaoka - Zombie Tackle
9. Akira Yamaoka - Viking Zombies Sail On Lightning Seas
10. Akira Yamaoka - Zombie Guts
11. Akira Yamaoka - Zombeef Burger
12. Akira Yamaoka - Mirrorball Madhouse
13. Akira Yamaoka - Rainbow Zombie Fever
14. Akira Yamaoka - Bowel Purge
15. Akira Yamaoka - Scattering Guts

Aucun commentaire: