dimanche 23 janvier 2011

Etyl - J'me fais mal

Dans la série "ces chansons que j'aime écouter en boucle", je vous propose de découvrir aujourd'hui un titre de la chanteuse française Etyl : J'me fais mal. Oui, une artiste française sur ce blog, vous avez bien lu. En effet, si vous avez bien suivi, j'ai précisé dans le message de réouverture de ce blog que désormais celui-ci ne serait plus consacré exclusivement aux artistes asiatiques. Bref, J'me fais mal est un titre extrait du 2e album d'Etyl, Les Souris, paru en 2008. La chanson a pour thème le manque d'épanouissement dans son activité professionnelle, un sujet qui doit malheureusement concerner pas mal de monde de nos jours...


En fait, ce n'est pas avec ce titre que j'ai découvert Etyl, mais avec le clip de Naoiq, vu complètement par hasard sur M6 il y a quelques années (comme quoi entre 2 clips de pseudo-artistes "rn'b", ils diffusent parfois des choses intéressantes). J'ai tout de suite été séduit par l'originalité du morceau et me suis donc procuré son 1er album autoproduit, La Tortue (sorti en 2005 et réédité en 2006 avec une plage CD-Rom en plus). Un album créatif et d'une grande richesse musicale que je ne peux que vous recommander.

Les Souris est également un très bon album, moins électro, mais tout aussi diversifié que son prédécesseur, si ce n'est plus. Bref, dans ce grand fourre-tout qu'on appelle "nouvelle scène française", Etyl est sans aucun doute une des artistes qui méritent le plus d'attention.

Ci-desous le clip de Naoiq.


Page MySpace d'Etyl

1 commentaire:

Aska a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.