vendredi 3 juin 2011

Date de sortie et extraits de Play For Japan: The Album !

Ca y est, une date de sortie a enfin été annoncée pour Play For Japan: The Album ! Celui-ci devrait donc être disponible dès le 6 juin sur iTunes. Dans un entretien qu'il a accordé au site américain GameSpot (voir la vidéo à la fin de ce post), Akira Yamaoka s'est expliqué sur le choix de cette plateforme pour la distribution : il voulait tout simplement que l'album sorte le plus tôt possible (afin que l'argent généré par les ventes de celui-ci soit rapidement reversé à la Croix-Rouge japonaise). La bonne nouvelle, pour celles et ceux qui comme moi n'utilisent pas ce type de distribution, c'est que le compositeur a laissé entendre qu'une version CD pourrait bien voir le jour plus tard. On croise les doigts !

Par ailleurs, si vous vous intéressez à ce projet depuis qu'il a été annoncé, vous serez certainement contents de pouvoir d'ores et déjà écouter 6 des 18 titres de l'album. Ca se passe ici. Les 6 titres en question sont ceux de Penka Kouneva, Jason Graves, Bear McCreary, Nobuo Uematsu, Inon Zur et Laura Karpman. Non, il n'y a malheureusement pas Ex Animo (en tout cas, pas au moment où j'écris ces lignes), le titre d'Akira Yamaoka, mais vous pouvez en entendre un extrait pendant l'interview vidéo du compositeur.

Difficile de vous donner un avis définitif concernant ces 6 morceaux déjà disponibles à l'écoute vu que je viens juste de les découvrir, mais je vous conseille d'aller y jeter une oreille car il y a de belles choses. J'ai été assez surpris par le morceau de Jason Graves (Necromancer) qui, avec ses forts accents irlandais, se démarque très nettement de son travail pour le jeu Dead Space. Ce que je peux dire aussi, c'est que je ne suis pas vraiment fan du morceau de Bear McCreary... A noter que vous pourrez lire des commentaires des compositeurs à propos de leurs morceaux respectifs sur cette page.

Aucun commentaire: