samedi 30 juillet 2011

Akira Yamaoka à Japan Expo : vidéo officielle !

Au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, Grasshopper a mis en ligne une vidéo du 2e concert d'Akira Yamaoka à Japan Expo. Il s'agit bien sûr de la chanson Broken Dreams (seule chanson extraite de Shadows of the Damned qui a été jouée). Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous.



J'en profite pour parler d'autres trucs concernant Akira Yamaoka. Tout d'abord, j'avais prévu à l'origine de vous faire un petit résumé de la rencontre avec le compositeur qui a eu lieu à Japan Expo le même jour que le 1er concert (le vendredi donc). Finalement, cela ne sert plus à rien vu qu'entre-temps le site Orient-Extrême a publié la retranscription complète de cet évènement. A noter qu'aucune grosse info n'a été annoncée durant cette rencontre, j'ai même été très surpris que le compositeur ne dise pas un seul mot sur Play For Japan: The Album avant le début des questions/réponses avec le public.

Le dimanche, j'ai également pu assister à la conférence Shadows of the Damned pour laquelle le compositeur était cette fois accompagné de SUDA51. Là encore, aucune grande nouvelle n'a vraiment été annoncée. Akira Yamaoka a déclaré, entre autres, qu'il était très inspiré par Japan Expo. En fait, il apprécie tellement le concept de ce salon qu'il aimerait bien voir un "Paris Expo" ou un "France Expo" au Japon. Moi je dis que c'est une super idée Monsieur Yamaoka, comme ça on pourra vous envoyer Christophe Maé et vous aurez même le droit de le garder :) On notera aussi que cette conférence a été planifiée de manière très peu judicieuse, puisqu'elle a eu lieu peu de temps après la fin du concert du compositeur et celui-ci est donc arrivé bien crevé. Le pire c'est que la scène jeux vidéo (où a eu lieu la conférence) était carrément située à l'autre bout du salon par rapport au J.E. Live House. Du coup, pour les fans qui sont allés au concert et qui souhaitaient assister également à la conférence, c'était un vrai parcours du combattant où il fallait faire constamment attention de ne pas se prendre un coup d'épée en carton dans la tronche dans des allées noires de monde.

Du côté de l'actu du compositeur, les plus fans d'entre-vous le savent peut-être déjà, mais Akira Yamaoka travaille actuellement sur le prochain jeu de Grasshopper Manufacture, Lollipop Chainsaw. Celui-ci aura pour personnage principal une pom-pom girl armée d'une tronçonneuse qui devra défendre son lycée attaqué par des zombies. Voilà un jeu qui s'annonce donc très... spécial. Pour ceux que ça intéresse, plusieurs screenshots ont déjà été diffusés sur le net. SUDA51 a annoncé que la bande-son de Lollipop Chainsaw serait composée de morceaux pop et que le son devrait jouer un rôle important dans le gameplay. A suivre...

On termine avec Play For Japan: The Album. Je vous annonçais la dernière fois la disponibilité de l'album sur iTunes. Depuis, celui-ci est également sorti sur la plate-forme MP3 d'Amazon.com. Vous remarquerez le terme "partial album" à côté du titre car il manque en fait le morceau de Koji Kondo, certainement à cause d'obscures problèmes de droits (à mon avis, Nintendo n'est pas étranger à tout ça...). Ne cherchez pas l'album sur la version française d'Amazon, il n'y est pas. Et si vous essayez de l'acheter sur la version US, vous aurez la mauvaise surprise de constater que la vente de MP3 est réservée aux résidents américains. Je le sais car j'ai testé en voulant acheter le morceau de Yamaoka (en attendant de pouvoir me procurer un jour une version CD, mais je n'y crois plus trop). Bref, cela fait des mois que je parle de cet album et je ne peux même pas l'acheter moi-même (je rappelle que je n'utilise pas iTunes). C'est vraiment cool, y a pas à dire...





1 commentaire:

Max Payne a dit…

d'accord pour christophe maé ils pourront le garder... :D