mercredi 3 août 2011

Hayley Westenra (re)chantera World in Union

Si vous connaissez bien Hayley Westenra, vous savez sans doute qu'elle a chanté plusieurs fois l'hymne national néo-zélandais (God Defend New Zealand) pour les All Blacks sur divers terrains de rugby (voir par exemple cette vidéo au Stade de France en 2006). Eh bien la collaboration entre la chanteuse et le petit monde du ballon ovale se poursuit puisqu'elle a accepté d'interpréter le morceau World in Union pour l'édition 2011 de la coupe du monde de rugby. La chaîne de télé anglaise ITV diffusera sa version de la chanson lors de chaque retransmission de match, du 9 septembre au 23 octobre.

La chanteuse avait déjà chanté ce morceau en 2007, mais parmi beaucoup d'autres artistes (Roberto Alagna, Katherine Jenkins...). Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan de cette version, mais je vous laisse vous faire votre propre avis. La version solo d'Hayley sera disponible sur un album qui devrait paraître le 12 septembre en Angleterre, si l'on en croit le site de vente Amazon.co.uk. L'édition japonaise de l'album sortira elle le 21 septembre et aura la particularité d'inclure une version japonaise de World in Union en plus.

Si vous aimez Hayley Westenra et les mecs baraqués en short, vous pouvez voir quelques photos promo ici.

2 commentaires:

Roemerspacher a dit…

Des précisions sont disponibles sur le site de la coupe du monde (http://www.rugbyworldcup.com/home/news/newsid=2044683.html) avec en prime l'écoute de World in Union en intégralité (et la possibilité de la piquer...)

Cette version est bien meilleure que le pot pourri de 2007 et ce malgré les choeurs qui font très "world music" (guère un compliment, serait ce du maori ?). J'imagine que Westenra fera la cérémonie d'ouverture mais hélas elle se fait un vendredi, vers les 9 heures (pour rappel le 9 octobre).

PS : Alagna représente la France comme en 2007, autant donner la Marseillaise à Luis Mariano. Dommage la belle (voix) Anna Netrebko ne chante pas pour la Russie.

Laurent a dit…

Merci pour l'info ! Je viens d'aller voir cette page et effectivement on peut y entendre la nouvelle version de "World in Union", mais juste un extrait de 45 secondes à présent (ce qui est déjà mieux que rien). Ils ont dû se rendre compte que c'était pas forcément très judicieux de laisser le morceau entier en téléchargement gratuit...

En tout cas, je préfère moi aussi cette version à la précédente, même si, comme toi, je ne suis pas trop fan de ces choeurs maori. D'ailleurs, je préfère largement la version de "Pokarekare Ana" utilisée pour le clip à celle présente sur la 1re édition de "Pure"...

En parlant de "Pokarekare Ana", j'ai vu que le tracklisting de l'édition 2011 de l'album "World in Union" était dispo sur amazon.co.uk et ce morceau sera également inclus. Pour cette nouvelle version de "Pokarekare Ana", Hayley Westenra sera accompagnée d'autres artistes. On la retrouvera aussi sur l'hymne national de son pays (en solo), mais je ne sais pas si nous aurons droit à une nouvelle version ou s'ils reprendront juste l'enregistrement qu'elle a déjà effectué pour un best-of...

Ah et puis j'ai vu qu'il y avait aussi une 2e version de "World in Union" sur l'album, toujours chantée par Hayley Westenra en solo. Comme la version japonaise du morceau devrait être une exclusivité pour l'édition japonaise de l'album, ce sera peut-être la version en français ou (et ?) en italien dont parle l'article sur le site officiel de la coupe du monde...