Il y a quelques jours, j'ai regardé sur YouTube un live du morceau Hotaru, extrait d'un concert récent de Chihiro Onitsuka et... je ne m'en remet toujours pas. Pour dire les choses simplement, c'était atroce, un vrai massacre. A tel point que je me suis forcé pour voir la vidéo en entier (alors que j'adore ce morceau à la base). Mais où est passée cette voix qui savait faire passer tant d'émotion ? Au départ, je me suis dit qu'elle était peut-être malade ce soir-là (ça arrive), mais après avoir écouté la version studio de son dernier single, Itazura Pierrot (là j'ai même pas pu aller jusqu'au bout), c'est avec une énorme déception que j'ai dû faire le constat suivant : Chihiro Onitsuka est morte. Oui, la chanteuse à qui on doit de magnifiques chansons comme infection, Gekkou ou bien encore Ibara no umi n'est plus de ce monde.
Je n'avais déjà pas acheté son album de reprises FAMOUS MICROPHONE car, à de rares exceptions près, je n'accroche pas trop lorsqu'elle chante des chansons entières en anglais, mais là, à moins d'un miracle (une résurrection ?), je ne suis pas prêt d'acheter un nouveau disque de Chihiro Onitsuka. Quand je repense à l'émotion qui m'a parcouru quand j'ai découvert cette artiste il y a 12 ans (grâce à une VHS que m'avait enregistré un correspondant japonais), au plaisir que m'a procuré l'écoute de ses premiers albums chez EMI, je ne peux vraiment que regretter un tel gâchis.
dimanche 30 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Putain là un frisson m'a parcouru, j'ai cru qu'elle était vraiment morte! Ah c'est malin...^^ Le pire, c'est que ça ne m'aurait même pas étonné avec toute cette drogue... Depuis quelque temps, Chihiro est la meilleure prévention anti-drogue qui soit! Ou l'art de se détruire à petit feu. Elle n'est pas la seule dans le showbiz loin de là, mais ce qui est dommage c'est qu'elle avait vraiment du talent... mais pour s'en sortir il faudrait déjà qu'elle le décide...
Enregistrer un commentaire