Hop, encore un post sur Silent Hill et Akira Yamaoka, mais pour vous annoncer une bonne nouvelle cette fois : Konami va mettre en vente le 16 mars prochain un coffret de 8 CD + 1 DVD consacré à sa célèbre série. Au programme, on retrouvera toutes les BO déjà sorties (certaines étant difficiles à trouver aujourd'hui), mais aussi un CD contenant des démos inédites de Silent Hill : The Arcade. Le DVD quant à lui devrait être rempli de trailers de la série. Un livret de 20 pages sera également inclus. Bien sûr, ce joli coffret au design sobre ne sera pas donné, mais la bonne nouvelle c'est que, contrairement à la BO de Silent Hill Zero qui n'est disponible que sur le site de vente officiel japonais de Konami et quelques sites spécialisés, la Silent Hill Sounds Box sera apparemment mieux distribuée puisque vous pouvez par exemple déjà la précommander sur CDJapan ou Amazon.co.jp.
Profitons de cette occasion pour parler un peu des différents CD parus à ce jour et pousser plusieurs coups de gueule. Si vous avez déjà essayé de vous acheter toutes les BO sorties pour vous constituer une belle collection, une chose ne vous a sûrement pas échappé : ce n'est pas une mince affaire de mettre la main sur certains CD. Enfin, je devrais préciser CD officiels car, et c'est mon 1er coup de gueule, les éditions pirates pullulent sur le net. Sur un site comme eBay par exemple, environ 90% des CD sur la série ne sont pas des originaux. Avec l'habitude, il est facile de déterminer si un vendeur propose une édition officielle ou non. Il faut surtout bien garder à l'esprit que vous ne trouverez JAMAIS une édition officielle à 5 euros, tout simplement parce que celles-ci se font rares.
Et c'est bien là le problème... Si les BO des 4 premiers épisodes sont sorties chacune en au moins 2 éditions (japonaises et européennes), elles sont aujourd'hui assez difficiles à trouver car elles ne sont plus éditées. Et comme c'est souvent le cas, "rare" rime avec "cher". La BO officielle du 1er Silent Hill en particulier se vend actuellement à des prix qui font mal aux yeux (et au porte-monnaie).
En ce qui concerne Silent Hill Zero (ou Origins), comme je l'ai déjà dit plus haut, sa BO ne bénéficie que d'une distribution très limitée via le site konamistyle.jp et quelques revendeurs spécialisés. On peut cependant noter que certains vendeurs la proposent sur eBay, mais attention encore une fois aux éditions pirates, celles-ci étant les plus nombreuses.
Enfin, le plus agaçant concerne les dernières BO en date, celles de Homecoming et de Shattered Memories. Konami avait en effet décidé de ne les proposer qu'en versions promotionnelles (distribuées uniquement sur le marché américain de surcroît) et pas à la vente. Une aubaine pour tous les p'tits malins qui ont monté un business consistant à vendre sur eBay à prix d'or des articles sur lesquels on trouve un joli logo "NOT FOR RESALE".
Bref, tout ça pour dire que cette Silent Hill Sounds Box devrait faire quelques heureux. Par contre, si vous êtes intéressés, je ne peux que vous conseiller de la précommander dès maintenant, au cas où elle ne serait éditée qu'en quantité très limitée...
samedi 29 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très bon article, je l'attend de pied ferme cette box, même si j'ai la moitié des bo :p
Merci :)
Enregistrer un commentaire