dimanche 27 mars 2011

Nouvel album de Sogyumo Acacia Band

Ca fait toujours plaisir d'apprendre l'arrivée prochaine d'un nouvel album de la part d'un groupe qu'on adore et qui n'avait rien sorti depuis un moment. Hier était donc un jour de grande joie pour moi puisque j'ai appris que Sogyumo Acacia Band allait sortir un nouvel album le 12 avril. CIAOSMOS sera le 4e véritable album studio du duo coréen, leur précédent CD sorti en 2008 étant un disque "spécial", un concept album sur le voyage.



Lorsque j'ai découvert ce duo indépendant avec son 1er album sorti fin 2004, j'en suis tout de suite tombé amoureux. Loin des paillettes et des étrons sonores pondus à la chaîne par de grosses boîtes comme SM Entertainment ou JYP Entertainment, Sogyumo Acacia Band touche l'auditeur par son naturel, sa simplicité et sa sensibilité. Que leurs chansons soient lentes et mélancoliques ou plus rythmées et joyeuses, Minhong et Eunjie ne trichent pas et y mettent tout leur coeur. Le côté enfantin ou délirant de certaines chansons ne plaira probablement pas à tout le monde, mais pour ma part j'adhère complètement à leur univers et je vous invite à découvrir quelques uns de leurs titres ci-dessous.






A noter que si vous avez l'intention d'acheter un ou plusieurs albums du duo sur YesAsia, il est listé sous le nom "A Small Group Acacia Band".

Aucun commentaire: