
Par ailleurs, Yamaoka a lancé la production d'un album caritatif en collaboration avec d'autres compositeurs de musiques de jeux vidéo, japonais et occidentaux. La liste n'est pas définitive, mais ont sait déjà que les compositeurs suivants ont rejoint le projet : Nobuo Uematsu (sûrement le compositeur de musiques de jeux le plus connu dans le monde, principalement grâce à son travail pour les Final Fantasy), Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears, Shadow Hearts...), Woody Jackson (co-compositeur de la géniale BO de Red Dead Redemption) et Bear McCreary (qui a signé la BO des jeux Dark Void et SOCOM 4, mais qui est surtout connu pour son travail sur la série télé Battlestar Galactica). Cet album, simplement intitulé Play For Japan : The Album, est prévu pour mai sur iTunes. Aucune version CD n'a été annoncée, malheureusement...
4 commentaires:
L'ensemble risque d'être sacrément disparate si ils mélangent des taches comme cette pompe d'Uematsu et des gens aussi talentueux que Yamaoka ou Jackson.
Merci pour tes infos sur Yamaoka, toujours un plaisir de les lires :)
La guitare a été vendu 4450$.
Moi j'ai finalement acheté la sounds box silent hill, je te filerais des photos si tu veux !
Anonyme > Pour ce genre d'albums, je pense que l'objectif n'est pas de faire quelque chose d'harmonieux, mais surtout de réunir un maximum de noms "connus" dans le milieu pour attirer le plus large public possible et générer ainsi un maximum d'argent. Même si on aime pas Uematsu (perso je m'y intéresse pas trop), il faut au moins reconnaître qu'il a une fanbase solide.
Seth > Merci à toi de passer ici et de laisser des commentaires ;) Pour le coffret SH, je l'ai acheté aussi, même si j'avais déjà toutes les BO à part la 1re. C'est surtout le disque "bonus" qui m'intéressait. Je vais d'ailleurs écrire un petit truc sur ce coffret bientôt, ce week-end probablement.
Ah ben parfait :)
Au plaisir de te lire !
Enregistrer un commentaire