vendredi 15 avril 2011

La BO du jeu Bulletstorm en téléchargement gratuit (et légal !)

S'il est vrai qu'acheter de la musique sous la forme de fichiers MP3 ce n'est pas trop mon truc, lorsqu'une oeuvre n'est jamais sortie sur CD et qu'elle est proposée gratuitement sur le net, je dirais que c'est toujours bon à prendre (c'est toujours mieux que rien quoi...). Je tiens donc à signaler la bonne initiative du studio People Can Fly qui propose de télécharger gratuitement sur son blog la BO de son jeu Bulletstorm (jeu auquel je n'ai pas joué mais qui, d'après ce que j'ai pu en voir, ne fait pas trop dans la dentelle...).

Cette BO mélange musique orchestrale, choeurs masculins et féminins, percussions, sonorités électroniques et guitares metal, chacun de ces éléments étant plus ou moins présents selon les morceaux. Elle a été signée par 2 compositeurs polonais que je ne connaissais pas : Krzysztof Wierzynkiewicz et Michal Cielecki.

Honnêtement, ce n'est pas la meilleure BO de jeu que j'ai pu entendre, mais il y a quand-même quelques morceaux assez intéressants. Je vous recommande particulièrement le 5e, The Storm, qui me fait pas mal penser à du Therion.

Lien direct pour télécharger la BO
Site officiel du jeu

Aucun commentaire: