lundi 9 janvier 2012

Aoi Teshima sur France Info

Ce matin, j'ai été agréablement surpris d'entendre la douce voix d'Aoi Teshima sur France Info. Vous le savez certainement si vous vous intéressez à l'animation japonaise, le dernier film d'animation de Goro Miyazaki, Kokurikozaka kara (La Colline aux Coquelicots, pour la VF), sort dans les salles françaises ce mercredi. Comme je vous l'avais déjà dit ici, ce qui m'intéresse principalement à propos de celui-ci c'est sa bande originale, puisque la chanteuse Aoi Teshima, que j'apprécie particulièrement, y participe.

La rubrique "le zoom culture" de France Info était donc consacrée aujourd'hui à la dernière production du studio Ghibli et la journaliste a en particulier souligné l'importance de la musique dans celle-ci. Deux courts extraits de la BO ont alors été diffusés. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ça fait toujours plaisir. Vous pouvez réécouter cette émission ici.

Si vous ne l'avez pas déjà vu, je vous laisse également regarder ci-dessous la bande-annonce française, qui met bien en avant la magnifique reprise de Sayonara no natsu.

1 commentaire:

soundslikebliss a dit…

Le film a l'air bien joli! Je l'ai malheureusement manqué, mais je ne manquerai pas de me procurer le DVD à sa sortie. La chanson manque quelque peu d'originalité, mais la voix d'Aoi Teshima est toujours très agréable.