lundi 16 mai 2011

Nouvel album d'Aoi Teshima

Si vous suivez de près l'actualité de l'animation japonaise, vous savez certainement depuis un moment déjà que le prochain long-métrage du studio Ghibli, intitulé Kokurikozaka kara, sortira au Japon le 16 juillet. Mais l'info qui m'intéresse particulièrement concernant ce nouveau film de Goro Miyazaki, c'est que la chanteuse Aoi Teshima en interprète le thème principal.

Celui-ci, écrit par Yukiko Marimura et composé par Koichi Sakata, est en fait une reprise d'une chanson de 1976 interprétée par Ryoko Moriyama, Sayonara no natsu. La version d'Aoi Teshima sera disponible sur un maxi qui paraîtra le 1er juin prochain. La chanson sera accompagnée d'une version karaoke et de 2 autres morceaux, signés par Goro Miyazaki (paroles) et Hiroko Taniyama (musique).

Encore plus réjouissant, en plus de la bande originale du film composée par Satoshi Takebe, qui sortira le 13 juillet, un album "spécial" contenant uniquement des chansons interprétées par Aoi Teshima verra également le jour (nous avions déjà eu le droit à ce genre d'album pour Gedo senki / Les Contes de Terremer). Ce dernier sortira même un peu plus tôt, le 6 juillet pour être exact.

Si vous ne connaissez pas Aoi Teshima, je vous conseille vivement de vous y intéresser car c'est, à mon avis, une des plus belles voix féminines actuellement en activité au Japon. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2006 en interprétant le thème principal du film d'animation Les Contes de Terremer, Teru no uta. A ce jour, sa discographie compte 3 albums originaux (sans compter celui évoqué plus haut) et 3 albums de reprises. Elle a également chanté, entre autres, le générique de début et le générique de fin du jeu Wii Fragile Dreams.

Contrairement à une chanteuse comme Chihiro Onitsuka (pour prendre l'exemple d'une artiste dont j'ai déjà parlé ici), Aoi Teshima n'a pas une voix puissante, mais la douceur et la pureté de sa voix sont un ravissement pour les oreilles. Je vous laisse juger par vous-même, avec cette petite sélection de chansons.






Site officiel d'Aoi Teshima
Précommander le nouvel album sur CD Japan

Aucun commentaire: