dimanche 22 avril 2012

Attention à la "fausse" KOKIA !

Hier, je suis tombé par hasard sur ça. Un nouveau single digital de KOKIA disponible chez nous ? Intrigué, j'écoute l'extrait présent sur la page et là j'arrive rapidement à la conclusion suivante : non, ce n'est pas KOKIA ! Du moins, pas celle que nous connaissons. Cette chanson est également disponible sur iTunes et, le pire, c'est qu'elle est actuellement placée sur ce site dans la discographie de la "vraie" KOKIA. Je ne sais pas d'où sort cette homonyme, si c'est un pur hasard ou s'il s'agit d'une volonté de tromper le public, mais en tout cas soyez-en sûrs : Kagayakinagara n'est pas un titre interprété par la chanteuse à qui on doit les albums trip trip, REAL WORLD ou bien encore songbird.

5 commentaires:

RAito a dit…

Avez vous contacter Apple pour leur en informer?

Laurent a dit…

Non, ce n'est pas à moi de le faire, ce que je pourrais leur dire n'a aucune valeur pour eux, il faut que ce soit le management de KOKIA qui les contacte directement. La seule chose que je peux faire à mon niveau c'est informer les fans de la situation.

Shito a dit…

Après un peu de recherche, c'est une reprise d'un tube de Hideaki Tokunaga sortie sur un obscur label qui s'appelle BASIC et a la particularité d'avoir d'autres artistes au nom prêtant à confusion, comme... STEPHANIE, ou encore Betty Yuzu. Il semble que iTunes soit pas le seul à intégrer ce morceau par erreur à la discographie de la KOKIA d'origine : listen.jp fait notamment la même connerie...

Laurent a dit…

Merci pour ces précisions. Un label qui a l'air bien louche donc...

soundslikebliss a dit…

C'est sûr que ça prête à confusion, même si on se rend bien compte que la voix n'est pas la même...