lundi 26 mars 2012

Interview de Yamaoka prochainement sur Nolife

Il me semble que j'avais déjà évoqué rapidement sur ce blog le délirant Lollipop Chainsaw, un jeu actuellement en développement chez Grasshopper Manufacture et dont Akira Yamaoka signe la musique (la sortie du jeu est prévue chez nous en juin prochain sur PS3 et Xbox 360). Je n'avais par contre pas dû citer une autre production de ce studio : Sine Mora, un jeu très différent (un "shoot'em up" à scrolling horizontal) disponible sur la plateforme de téléchargement de la Xbox 360 depuis le 21 mars. Là aussi on doit la BO à Akira Yamaoka. Vous pouvez avoir un aperçu de celle-ci grâce à plusieurs extraits disponibles ici et . A ce jour, à ma connaissance, aucune sortie en CD ou en téléchargement de cette BO n'est prévue, mais je dois avouer que cela ne me dérange pas trop vu que je n'accroche pas spécialement aux extraits (c'est plus proche de ce qu'il a fait récemment pour Sdatcher que de son travail sur la série Silent Hill ou Shadows of the Damned)...

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail d'Akira Yamaoka concernant Sine Mora, sachez que la chaîne Nolife devrait diffuser dans les prochains jours, dans son émission 101%, un reportage sur le jeu qui inclura normalement une interview du compositeur. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, l'émission 101% est diffusée du lundi au vendredi vers 19h (il y a également plusieurs rediffusions, dont une vers 22h). Si vous ne savez pas comment voir cette chaîne, rendez-vous sur cette page.

Aucun commentaire: