vendredi 30 mars 2012

Semaine spéciale Corée du Sud : Zitten (+ Han Hee-jeong)

Je me suis dit que dans cette semaine spéciale Corée du Sud, ça manquait un peu de live. Cette fois, ce n'est donc pas un clip que je vous propose de découvrir, mais une vidéo extraite d'un concert. Attention, pas une vidéo prise au hasard. Non, une vraie pépite que j'ai déniché dans les profondeurs de YouTube il y a déjà un certain temps. Il s'agit d'un duo entre Zitten et Han Hee-jeong (ex-Bluedawn) sur une chanson extraite du 1er album de Zitten. C'est une vidéo amateur, le son est donc très brut et retranscrit parfaitement toute l'émotion de ce moment magique. Si vous aimez ces artistes et que vous n'avez pas encore vu cette vidéo, je pense que, comme moi, vous allez pleurer de bonheur.



Je viens tout juste d'apprendre que depuis la fin de l'année dernière Zitten n'était plus un duo et que Sung Yong-wook (le chanteur) continuerait seul sous ce nom. En fait, je pense que beaucoup de monde croyait qu'à la base Zitten était déjà un "one-man band" car, à l'époque de la sortie du 1er album, Yun Hyeong-ro effectuait son service militaire (qui dure 2 ans en Corée du Sud) et n'apparaissait donc pas sur les photos promo et les vidéos postés sur le net.

A noter pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter les albums de Zitten sur Yesasia qu'il faut effectuer une recherche avec le nom "Zittun". Je n'ai pas encore écouté le dernier CD (sorti en décembre dernier) et je ne sais donc pas ce qu'il vaut, mais vous pouvez en tout cas vous jeter sans hésitation sur le 1er album du groupe et le mini-album Wonderland. Quant à Han Hee-jeong, si je garde une petite préférence pour Bluedawn, ce qu'elle fait en solo est également très recommandable. Vous pouvez acheter ses CD ici.

Aucun commentaire: