lundi 26 mars 2012

Semaine spéciale Corée du Sud sur le blog

Beaucoup d'entre-vous ont certainement remarqué avec effroi l'avalanche d'infos/articles en tout genre sur les boys bands et girls bands coréens que nous subissons depuis un moment. Comme cela a déjà été le cas avec le Japon il y a quelques années, on assiste en effet aujourd'hui à une mise en avant massive de tout ce que la scène musicale coréenne a de plus superficiel.

Ce constat est pour moi fort déprimant, mais plutôt que de passer des heures à dire du mal de ce genre de productions (ce qui serait parfaitement stérile), je me suis dit qu'il était bien plus intéressant de continuer de parler des artistes coréens que j'apprécie, de montrer qu'il existe une autre scène coréenne. C'est donc dans ce contexte que s'inscrit cette petite idée de "semaine spéciale Corée du Sud", que j'avais en tête depuis un moment.

Chaque jour pendant une semaine, je vais donc poster sur ce blog une vidéo d'un artiste/groupe coréen différent, accompagnée d'un petit commentaire. Oh, ce n'est vraiment pas grand-chose et ça ne va pas changer le monde bien sûr. Disons que c'est surtout un petit défi que je me suis fixé, sachant que je n'ai jamais posté sur ce blog 7 jours d'affilée...

Aucun commentaire: